Qu’est-ce qu’une Famille de Vie, en abrégé FDV ?

C’est une cellule de prière qui se réunittous les quinze jours dans la maison d’un membre de l’Église. La Bible nous montre que la première Église, dans les Actes des Apôtres, se réunissait dans le temple et dans les maisons. « Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons… » (Actes 5:42).  Les réunions de maison permettaient aux membres de rester connectés à la vie de l’Église qui croissait à une vitesse fulgurante. Notre Église grandit en taille et en influence et nous ne voulons pas qu’une seule personne se sente oubliée.  Nous croyons que grâce aux FDV nous pourrons continuer à servir, en tant qu’Église, efficacement chaque membre.

 

Les bénéfices de la FDV

Connection : Dans une grande Église, on risque fort de se sentir perdu, surtout lorsqu’on est nouveau. La FDV permet à chaque membre d’avoir une famille proche qui l’aidera à maintenir un lien avec la vie et la croissance de l’Église sans se sentir isolé et seul.

Croissance : Chaque FDV apporte le leadership et les études bibliques sur différentssujets qui vous motivent à grandir dans votre foi et dans votre service pour Dieu. Dans le cadre privé d’une famille, vous pouvez librement poser des questions et apprendre à appliquer les principes bibliques dans votre vie quotidienne.

Communion : Aussi bons que soient nos services du dimanche, ils ne sont pas suffisants pour vous aider à devenir tout ce que Dieu veut pour vous. Dieu désire que nous soyons en communion régulière avec les autres frères et sœurs. « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaumes 133.1). La FDV offre un cadre qui aide chaque membre à grandir dans sa relation avec Dieu et avec les autres frères et sœurs.

Les activités de la FDV

La famille de vie se consacre à 5 activités principales qui aideront les membres à mener une vie d’AMOUR pour Dieu et leurs prochains selon le message de Dieu dans Matthieu 22 :36-37. Nous avons résumé ses activités dans l’acronyme A.M.O.U.R.

A (assimiler) =Absorber, s’approprier, comprendre et connaitre le message.

M (mission, mandat) = Évangéliser, répandre le message.

O (œuvre) = Actions concrète en vue de montrer ou de prouver l’amour.

U (unité) = Maintenir l’unité du corps dans la prière, l’adoration, la communion fraternelle.

R (reproduction) = Faire des disciples qui peuvent aussi enseigner aux autres.

Comment puis-je trouver ma famille de vie ?

Contactez le directeur de la formation info@lavieabondante.org, appelez notre bureau principal au 1-617-387-1244 ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous aiderons à trouver une famille. C’est aussi simple que cela!

Puis-je diriger moi-même une cellule?

À CAVA, toute personne qui aime Dieu et les gens est un leader potentiel de FDV. Si vous voulez conduire une famille, faite-nous-le savoir en nous contactant aux adresses citées ci-dessus.