1990: Un groupe formé en majorité d’étudiants a commencé à se réunir pour des temps de prières et d’édification. Mais Dieu avait un autre plan!

1991 : ce groupe, qui continuait à grandir, a obtenu une salle de réunion à l’université de NorthEastern. Cette salle s’appelait Africain American Institute.

1992 : le groupe a été baptisé LA VIE ABONDANTE.

1993: Le groupe, qui sentait le besoin d’avoir un berger, a établi le Fr. Koshi et continué à grandir.NorthEastern, qui nous prêtait la salle gratuitement, a commencé à nous la faire payer et à limiter nos réunions à 2 heures. Cette même année, nous avons fait nos premières collectes d’argent.

1995: Par souci d’être reconnu légalement comme Église, nous nous sommes joints à la communauté des Églises de Dieu, qui est une communauté protestante pentecôtiste dont le Quartier Général se situe à Cleveland, Tennessee, USA.

– Le Fr. Koshi, qui devait partir, a consenti à rester avec nous pendant que  nous priions pour avoir un autre berger.

1996: Le Rev. Jose a été désigné. Un an plus tard, il est devenu le premier Pasteur de la Vie Abondante.

-Sous sa direction nous nous sommes procuré notre premier bus et le bâtiment de 135 Hancock st, Everett MA. en 1997.

Cette même année, l’Églisea été structurée afin de fonctionner plus efficacement.

En avril 2000, le Pst. Samuel est devenu Pasteur de La Vie abondante

2001: Le projet de restauration du building a été lancé.

2004: Sous la direction du Saint-Esprit, l’Églisea été renommée Centre d’Adoration Vie Abondante.

2006: Le besoin d’expansion a commencé à se faire sentir dans le but de toucher plus d’âmes et d’être en bénédiction pour un plus grand nombre, ce qui a motivé l’ordination de deuxPasteurs, Alex et Erick, qui sont tous les deux sur des champs missionnaires.

2009: Le ministère anglophone a été lancé.

2012: Le jeûne d’octobre 2012. Un temps de jeûne de 30 jours a été d’une très grande bénédiction dans l’Église, tant au niveau individuel qu’à celui de l’assemble en général.

Pendant que toute l’Église était en train dejeûner et se réunissait à l’Église pour prier, Dieu a demandé au Pasteur Samuel de cesser toutes ses activités et d’aller seul dans un lieu retiré pendant ces 30 jours.

L’un des grands évènements qui a marqué ce jeûne est que Dieu a clarifié la mission qu’il a donnéeà CAVA en nous révélant le message de la RADD, que nous devons répandre partout, en le confirmant par des signes et des miracles.

Un plus grand souci et une plus grande détermination à aimer Dieu et à être une bénédiction pour notre génération a saisi l’Église après ce moment de jeûne. Cela a conduit CAVA à ouvrir d’autres champs missionnaires.

Aujourd’hui encore, plus que jamais, nous sommes toujours animés du souci d’être une bénédiction pour notre génération. Comme le Seigneur nous l’a révélé, nous ne sommes qu’au début de grandes choses.

2013: Trois missions d’implantation d’Églises sont lancées ; une au Cameroun, une autre en Côte d’Ivoire et une autre au Connecticut, USA.

Nous sommes persuadés que Dieu va se glorifier encore plus à l’avenir et que nous verrons de grandes choses.