MES PREMIERS PAS DANS LA FOI

 Comment devient-on Chrétien ?

On ne devient pas Chrétien par héritage

« Ma mère était une chrétienne donc je suis aussi chrétien. » Par exemple ….puis-je dire «Ma mère est marié donc je suis marié.” ? Suis-je marié automatiquement juste parce que ma mère est mariée ?

Je suis marié, seulement quand je fais le choix de me marier.

On ne devient pas Chrétien par association.

« Comme je vais à l’Eglise et rencontre plusieurs chrétiens cela fait de moi aussi un chrétien. » Ne commettons pas cette erreur !

On devient chrétien en prenant une décision personnelle.

On ne devient pas chrétien en faisant des bonnes oeuvres.

Les bonnes oeuvres ne peuvent pas t’acheter un ticket pour entre au Ciel. Le salut est gratuit.

Le seul moyen d’être sauve ; c’est de mettre sa foi en Jésus-Christ.

 Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ »

Notez que ce n’est ni par l’église, par la famille, ni pas par le baptême, ni pas par les bonnes oeuvres, mais par la foi en Jésus Christ que nous devenons enfants de Dieu.

 On devient chrétien en prenant une décision personnelle de faire de Jésus-Christ son Sauveur et Seigneur.

Notre vie et comme une maison dans laquelle il doit y avoir un maitre. Le chrétien est celui qui ouvre la porte de sa maison à Jésus-Christ pour Le laisser entrer et Le laisser conduire sa vie.

 Apocalypse 3 :20 Jésus dit ; « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

 Comment Le recevoir ?

En confessant de la bouche et croyant dans le coeur.

Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Confesser veut dire se mettre d’accord avec ce que Dieu dit de Lui-même et de notre état de pécheur. Dieu dit qu’Il est notre sauveur et l’a prouvé en mourant à la croix pour nos péchés. Nous sommes morts dans nos péchés et nous avons besoin de son pardon pour être restauré et réunie dans une communion avec Lui. C’est la prière que tous ceux qui sont sauve ont faite.

Que m’arrive-t-il quand Je fais la prière d’acceptation ?

Quand tu reçois Jésus comme ton Seigneur et Sauveur, tu es né de nouveau à l’instant même. Tu peux ne pas sentir quelque chose de spécial t’arriver. Mais cela n’a rien à avoir avec les sentiments et les émotions. C’est la promesse de la Parole de Dieu. Quand tu le reçois ; TU ES NEE DE NOUVEAU

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. (Jean 1:12-13)

Nous sommes nés une fois de nos parents biologiques et nous sommes nés de nouveau de Dieu.

Tu deviens une nouvelle créature en Dieu. Dieu efface tes péchés passés et tous ce que tu avais fait.

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 Pourquoi recevoir Jésus comme Seigneur et Sauveur?

Seigneur

Parce que nous avons été créés pour le servir entant que notre Dieu et notre maitre. L’homme s’est rebellé contre Dieu pour servir sa propre volonté qui le conduit à la mort.

Ephésiens 2: 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…

Nos désirs charnels instigués par Satan font de nous serviteurs de l’ennemi

Ephésiens 2:1-2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Marcher selon nos propres pensées, se rebeller contre Dieu et Lui désobéir est appelé péché, et le péché entraine la mort.

Ephésiens 2:1-2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

La mort c’est la séparation d’avec Dieu comme Adam et Eve étaient chassés de la présence de Dieu et l’éternité en enfer ; dans le feu éternel qui est réservé à Satan et ses démons.

Romans 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Apocalypse 20:10-15 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et

nuit, aux siècles des siècles. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Sauveur

Parce que Jésus nous sauve du péché, de Satan, de l’esclavage de la chaire, de l’enfer. En fait, Il nous restaure à la vie de Dieu et (sauver veut aussi dire restaurer) à notre position d’intimité avec Dieu.

 Romans 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

 Colossiens 1:12-13 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

En Jésus-Christ le Sauveur nous sommes délivrés de l’emprise du diable et transportés de son royaume des ténèbres au Royaume de Dieu.

 La Prière d’acceptation

Par cette prière, vous confessez votre foi en Jésus-Christ. Vous reconnaissez et regrettez d’avoir marché dans le péché, et vous recevez son pardon et acceptez que Jésus devienne votre Roi et Seigneur.

Faites cette prière :

« Père, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. Je le regrette sincèrement. Maintenant, je veux me détourner de ma vie passée de péché et venir à Toi. Pardonne moi et lave moi dans le sang de Jésus-Christ, Je crois que ton Fils, Jésus-Christ, est mort pour mes péchés, qu’Il est ressuscité d’entre les morts, qu’Il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dans mon coeur à partir de ce jour. Mon Dieu, je Te demande d’envoyer ton Esprit-Saint dans ma vie pour m’aider à

t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Au nom de Jésus, j’ai ainsi prié, Amen. »

Jésus viens de vous pardonner et de vous sauver par ce que vous le Lui avez demandé par cette prière.

Mathieu 21:22 « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.»

 Que faut-il faire maintenant que je suis sauvé ?

Deux choses importantes à faire

La Première chose c’est le baptême.

Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Apres la repentance et fait la prière d’acceptation, vous devez vous faire baptiser. Comme deux personnes qui veulent s’engager dans le mariage le déclarent publiquement, le baptême est l’expression publique de votre foi.

Ca a beaucoup d’importance pour Jésus et Le touche, parce que vous lui faites savoir que vous n’avez pas honte de ce qu’ll a fait pour vous.

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

La deuxième chose c’est la croissance

Nous devons réaliser que la vie Chrétienne est une marche de croissance à la maturité.

La Bible nous montre que nous naissons enfants (selon Jean 1 :12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,) Nous devons donc grandir pour jouir d’une vie Chrétien victorieuse. Sinon nous risquerons de ne pas voir le changement à cause de notre immaturité et nous découragé.

 Galates 4:1 Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout;

Il faut donc chercher la maturité. Il y a quelque chose de plus que connaître Jésus-Christ dans une relation personnelle. La Bible dit que c’est la maturité, nous devons devenir comme Jésus-Christ.

 Galates 4:19 Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous…

Comment devenir mature?

En observant et en appliquant les exercices de la discipline Chrétienne : Tel que ; lire sa Bible journellement, prier journellement, participer aux réunions de l’Eglise pour l’édification et la formation.

De la même manière qu’un enfant ne peut pas grandir abandonner a lui seul, un chrétien ne peut pas grandir chez lui seul à la maison. Il a besoin d’encadrement pour grandir à bénéficier de sa vie nouvelle en Jésus-Christ.

C’est le but de l’Eglise, vous aider à grandir et vous apprendre à servir votre Seigneur.

Nous avons a CAVA un programme de maturité appelé « PARCOURS DE CROISSANCE » que nous vous invitons à prendre.

Pour plus d’information veuillez contacter le ministère de la Formation à info@lavieabondante.org

Ou téléphonez au

 1-617-387-1244

 Adresse :

CENTRE D’ADORATION VIE ABONDANTE

135 Hancock st, Everett, MA 02149