Les médecins exercent un travail fascinant ; ils parviennent à diagnostiquer les problèmes des hommes et leur proposent un remède. Fasciné par ce métier, mon rêve d’enfance était de devenir médecin. En effet, je voulais être en mesure de comprendre le problème de l’homme et de l’aider à le résoudre. Ayant accepté le message de Jésus-Christ, j’ai réalisé que la réponse à ma quête était plus profonde que celle donnée par un médecin, un professeur, un gouvernement ou un organisme. Au commencement, dans la Genèse, l’homme avait reçu le mandat de régner et de dominer sur tout ce qui était sur la terre. Malheureusement, séduit par le péché, il perdit sa position et détruisit sa relation avec son Créateur.

Maintenant, nous pouvons rendre gloire à Dieu pour son amour infini et la rédemption du péché qu’il nous a accordée par le sacrifice de Jésus-Christ sur  la croix de Golgotha. Nous avons été réconciliés avec notre Créateur et nous avons retrouvé notre position d’autorité. De plus, «il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ» (Éphésiens 2.6). En tant que croyants, nous avons donc une assurance ferme et inébranlable dans les promesses divines. En acceptant Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur, nous recevons une nouvelle identité, nous sommes pardonnés de nos péchés, restaurés et plus que vainqueurs. Nous pouvons donc régner dans les différentes circonstances de la vie.

Selon Éphésiens 1.3 « …et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est donné lui-même pour moi. ». Jésus, dans son amour pour nous, s’est livré lui-même pour nous sortir d’une vie de péché, de médiocrité et misère afin de nous donner accès à une vie de qualité. Ayant découvert la puissance de son amour, ma passion est de l’annoncer et d’amener beaucoup d’autres personnesà jouir d’une vie de profonde intimité avec Dieuetà expérimenter cet amour, sachant que la puissance de l’amour de Dieu guérit tous les maux de l’humanité.

Samuel Kamuanga